Info COVID19

L’an dernier 13.500 spectateurs fêtaient avec joie et insouciance les 20 ans du Festival international du Cirque du Val d’Oise, et les organisateurs de cet événement les remercient chaleureusement d’avoir participé si nombreux à cet anniversaire.

Nous ne pouvions pas imaginer qu’en 2020 un virus viendrait bouleverser l’ordre des choses, affecter l’économie mondiale, et surtout nous rappeler dans la douleur combien la vie est précieuse mais si fragile.

Tous les secteurs d’activité vont devoir redémarrer progressivement en respectant des mesures sanitaires et sécuritaires drastiques.En ce qui concerne le spectacle vivant, les mesures nécessaires prises par le gouvernement en matière d’organisation de grandes manifestations, la fermeture des frontières avec les pays situés hors de la communauté européenne, qui limitera jusqu’en Septembre au moins la libre circulation de nombreux artistes de grand talent, et l’absence de visibilité sur le niveau de circulation du virus dans les prochains mois ne nous permettent pas d’envisager raisonnablement la tenue de notre manifestation cette année.

En conséquence, le conseil d’administration de l’association CAP Domont a décidé d’annuler la 21ème édition du Festival international du Cirque du Val d’Oise à Domont qui devait initialement se tenir les 2, 3 et 4 octobre 2020.

Mais le monde du cirque est fort et il survivra à cette crise.

Grâce à vous tous, spectateurs fidèles et passionnés, et avec vous, avec les artistes du monde entier, les techniciens, nos fidèles partenaires publics et privés et surtout l’ensemble des bénévoles qui assurent le déroulement de votre manifestation :

Nous vous donnons dès à présent rendez-vous les 1, 2 et 3 octobre 2021 pour la 21ème édition du Festival International du Cirque du Val d’Oise à Domont.

D’ici là nous vous tiendrons régulièrement informés de la vie du cirque français : des artistes, des principaux rendez vous à venir en liaison avec la presse spécialisée et les organisations professionnelles.

Jean-Marie ETIENNE

Président