29, 30 septembre, 1er octobre 2017

Lettre d’info du 11 septembre 2017


Elena Drogaleva (jonglage)
Le jonglage en groupe est une spécialité des plus difficiles. Pour obtenir son niveau de perfection, Elena Drogaleva a accumulé des années de travail quotidien, des heures passées à trouver le geste parfait, le timing juste pour que les échanges avec ses partenaires soient fluides et assurés.
Décidée à monter son propre numéro, elle répéta au Cirque Nikouline de Moscou et, avec la complicité d’Oxana Druhzina, elle créa en 2002 un numéro avec trois partenaires. Elle parut dans l’émission « Le Plus Grand Cabaret du Monde » le 17 avril 2004 avant d’être engagée pour la saison 2005/2006 au Big Apple Circus (États-Unis).et, en janvier 2009, elle participa au Festival International de Monte-Carlo.
AncreSon fils Sergey fait désormais partie du numéro avec Alexandre Smirnov, compagnon de la première heure et Alexander Tiginyanu.
« Le sourire d’Elena Drogaleva pourrait transformer un hiver sibérien en un merveilleux printemps ». Cette phrase d’Andreas Matlé, organisateur du Neujars-Variété (Allemagne) constitue le meilleur éloge pour ce numéro désormais classique !
Christian HAMEL
Président du Club du Cirque