29, 30 septembre, 1er octobre 2017

Lettre d’info du 4 septembre 2017


Gaston et Roli (Clowns)

Pour les passionnés d’art clownesque, la présence de Gaston et Roli au festival est un événement. Gaston est considéré comme le meilleur auguste de notre époque, capable de jouer tout le répertoire clownesque en y apportant une note originale.
Son personnage est celui de l’auguste stupide tel que le créa Tom Belling en 1874.
En 1999, la rencontre avec Roli (Roland Noirjean, marque un nouveau départ dans la carrière de Gaston. Roli est un passionné, un orfèvre des mécanismes comiques, sa collaboration avec Gaston fonctionne parfaitement. Ils ont imaginé un grand nombre de sketchs parlés, d’entrées originales et de reprises déjantées, un travail de précision qui atteint les sommets de l’art clownesque : leur duo fait irrésistiblement penser à Laurel et Hardy.
En 2007-2009, les deux amis créèrent un dîner spectacle, Crazy Hotel. En 2010, le duo fut engagé pour les tournée du Cirque Nock jusqu’en 2015. En mars 2016, ils ont fait leurs adieux au cirque au Kronebau de Munich. Adieux partiels, puisqu’ils sont présents ici à Domont et seront, cet hiver, les vedettes du Cirque Conelli à Zurich pour la dix-huitième année !

Christian HAMEL
Président du Club du Cirque