29, 30 septembre, 1er octobre 2017

Lettre d’info du 27 juin 2017


Encho Keryazov (équilibres en force)
Le Prince de la piste
Il personnifie la force tranquille : 1,72mètre, 82 kg de muscles. Ce gabarit impressionnant, façonné au prix de longues heures de lever de fonte, est né le 15 octobre 1973 à Elhovo (Bulgarie) dans une famille d’instituteurs.
Encho a toujours été très demandé pour les galas de fin d’année. En 2012, il est invité au « festival du muscle » qu’organise Arnold Schwarzenegger.
En 2007, Il participa au Festival International du Cirque de Monte-Carlo, il y obtint un Clown d’argent et le Prix du Public. En janvier 2016, il fut invité aux célébrations du quarantième anniversaire de ce festival. C’est également un homme de cœur : en 2011 il a créé une fondation destinée à encourager les jeunes talents de son pays. Encho représente ce qui fait la noblesse d’un artiste de cirque : le travail de tous les jours et une hygiène de vie qui lui a permis, durant plus de vingt ans, de nous offrir ce numéro unique d’équilibres en force. Au final, il se tient sur un bras au bout d’une perche qui s’élève tandis que résonne la musique que composa Nick Glennie-Smith pour le film Le Masque de Fer. La difficulté consiste alors à garder l’équilibre malgré la fatigue et la pression du public
Bienvenue Encho au Festival International du cirque du Val d’Oise à Domont.
Christian HAMEL
Président du Club du Cirque