Lettre d'info avril 2015

mongolie chapit2

« De l’audace, toujours de l’audace…. »

Depuis sa création en 2000, Cap Domont, association organisatrice du Festival du cirque du Val d’Oise, s’est donnée pour mission de développer les échanges avec les structures internationales les plus représentatives des arts du cirque.
Les troupes prestigieuses des cirques de Chine Populaire, d’Ukraine, de Russie, d’Espagne, du Canada et du Vietnam se sont illustrées sur la piste de Domont.

Aujourd’hui en 2015 pour la 16ème édition, nous avons le grand honneur de vous proposer de nous transporter de nouveau en Mongolie, comme en 2008. Nous accueillerons le grand cirque d’état de Mongolie. La force ainsi que la contorsion avaient été les disciplines présentes en 2008. La programmation 2015 vous étonnera à nouveau.

L’innovation 2015 portera aussi sur l’accessibilité au parc des coquelicots de Domont, puisque le Festival se déroulera pour la première fois les 2, 3 et 4 octobre, soit une semaine après la Foire de Domont qui aura lieu comme le veut la tradition les 26 et 27 septembre.
Vous accèderez au Festival par les transports en commun (ligne H du Transilien ou par bus RATP ligne 269, Transdev IDF ligne 13). Il sera proposé des parkings à proximité des chapiteaux (gare, marché, mairie). Cette modification de dates permettra aussi aux domontois qui œuvrent sur la Foire de Domont de venir assister au festival.

Je salue tous les bénévoles qui sont l’âme du Festival, mais aussi le travail de l’école de cirque du centre Brassens de Domont, les jeunes de la troupe mais aussi les parents, les animateurs qui communiquent leur passion et apportent leur aide à la restauration ainsi que dans l’Agora. Dans le futur nous sommes appelés à travailler dans une seule et même structure.

Mais que serait le Festival sans ses partenaires nombreux et de toutes tailles, de tous statuts. Ils nous apportent les moyens de faire venir les plus grands artistes du cirque mondial, ainsi que leur savoir-faire, leurs conseils.

Enfin, je remercie Monsieur le Député Maire ainsi que Monsieur le Président du conseil départemental du Val d’Oise de leur soutien.

Les arts du cirque rapprochent les civilisations en fédérant l’esprit créatif des peuples.