Nous y avons cru jusqu’au bout…mais la raison l’a emporté.

Toute l’équipe des bénévoles de Cap Domont a travaillé à l’organisation de l’édition 2021 du Festival international du Cirque du Val d’Oise.

Mais trop d’incertitudes persistent quant aux contraintes sanitaires gouvernementales que les organisateurs de festivals sous chapiteau devront respecter en octobre prochain.

Serons-nous autorisés à accueillir les spectateurs à hauteur de la capacité totale du chapiteau – soit 2300 sièges – ou devrons-nous respecter une jauge maximum de nature à préserver la distanciation physique ?

Nous ne le savons pas et l’équilibre financier de notre manifestation en dépend entièrement.

Par ailleurs, la mise en œuvre et le contrôle du pass sanitaire est compliquée pour un staff composé de 100% de bénévoles.

Aujourd’hui la pandémie régresse, les chiffres officiels publiés par le gouvernement en attestent, mais nous ne voulons pas mettre en danger le Festival international du Cirque du Val d’Oise qui existe depuis déjà 20 ans.

C’est pourquoi le conseil d’administration de l’association organisatrice de cette grande manifestation de cirque en Ile de France a décidé d’annuler l’édition 2021 qui était programmée du 1er au 3 octobre.

Nous remercions chaleureusement les collectivités territoriales qui nous soutiennent fidèlement (la ville de Domont, le Conseil département du Val d’Oise et la Région Ile de France) ainsi que nos partenaires privés.

Nous vous donnons rendez-vous en 2022 pour la Renaissance du Festival international du Cirque du Val d’Oise avec un spectacle qui vous émerveillera et vous prouvera que le cirque est vraiment un art vivant, avec une soif de vie renforcée par cette longue période d’inactivité forcée

Notre pensée va également à tous nos amis organisateurs de festivals ou de grandes fêtes du cirque à qui nous souhaitons le meilleur, ainsi qu’aux cirques stables et de tournée.

Nous formons tous une grande famille circassienne où chacun à sa place pour proposer à toutes et tous des spectacles de qualité !

Portez-vous bien et notez sur votre agenda pour le premier week-end d’octobre 2022:

« Je ne peux pas, …j’ai cirque ! »

Yannick Berthy

Président