Lettre d’info du 23 septembre 2019

La troupe Pronin (balançoire russe)

En 1947, un acrobate russe, Benedict Beljakov, eut l’idée d’utiliser une balançoire comme instrument de propulsion. L’idée lui était venue en regardant les enfants dans les espaces de jeux ou dans les fêtes foraines. Le numéro a connu beaucoup de succès jusqu’à ce qu’un autre Russe, Vitaly Vorobiev, installe deux balançoires face à face pour permettre aux voltigeurs de s’élancer de l’une à l’autre sans que le rythme du numéro soit interrompu.

Parmi les membres de sa troupe se trouvait le jeune Aleksei Pronin qui a retenu les leçons de son maître avant de créer sa propre troupe en 2011. Rigueur, audace et agilité sont les qualités premières de cette équipe où figure une belle voltigeuse, Anastasia Yakovleva. Cette jeune maman ne craint pas de s’élancer très haut vers la coupole pour tourner un double saut périlleux avant, exercice qu’elle est la seule à exécuter régulièrement. Elle est considérée, actuellement, comme la meilleure voltigeuse de cette discipline.

La troupe Pronin, c’est un feu artifice humain avec des trajectoires insensées sur un rythme infernal !Seul le cirque peut apporter de telles sensations !