29, 30 septembre, 1er octobre 2017

Cap Domont


groupe

CAP Domont – une bande de passionnés !

 

CAP DOMONT est une association créée en 1992 dans le but d’organiser la Foire de Domont. Elle était composée d’industriels, de commerçants, d’artisans et des associations domontoises. Depuis l’an 2000, elle organise aussi le Festival International du Cirque du Val d’ Oise, le salon de l’auto et le village des partenaires , et  la foire commerciale.

CAP Domont rime avec passion. Aussi, il est inutile d’insister sur l’engouement qui anime ce groupe de bénévoles qui se réunit chaque matin à la Maison des Associations 11 rue de la mairie à Domont. Ils mettent au point l’organisation du festival international du cirque du Val d’ Oise.

Que d’activités et de soucis avant de finaliser le contenu du spectacle !

Contacts avec les artistes, démarchages auprès des partenaires, des maisons de retraite, des écoles, la communication, la vente des billets, la sécurité du festival, la gestion des infrastructures, le chapiteau d’accueil, la restauration (prés de 1000 repas sont servis pendant la semaine du festival)… Et les recettes, seront-elles à la hauteur des dépenses engagées ?

Le festival vous offre cette année des numéros d’exception jamais vus à Domont des moyens techniques innovants qui devraient trouver auprès des spectateurs, jeunes ou moins jeunes, un écho favorable.

Les affiches des précédents festivals et les photos des artistes ayant déjà participé à notre manifestation contribuent à l’esprit festif qui a toujours animé notre équipe et offre un cadre convivial et fonctionnel.

La bonne ambiance n’empêche pas le sérieux, car l’énorme travail de préparation est dense. Négociation des contrats, démarches administratives, obtention des visas, mise en place des partenariats, lancement des outils de communication, démarchage des collectivités sont le lot quotidien de tous les permanents de CAP Domont.