Lettre d’info du 22 juillet 2019

[et_pb_section bb_built= »1″][et_pb_row][et_pb_column type= »1_3″][et_pb_image _builder_version= »3.0.100″ src= »https://www.cirqueduvaldoise.fr/wp-content/uploads/2019/07/mov.jpg » show_in_lightbox= »off » url_new_window= »off » use_overlay= »off » always_center_on_mobile= »on » force_fullwidth= »off » show_bottom_space= »on » /][/et_pb_column][et_pb_column type= »2_3″][et_pb_text _builder_version= »3.0.100″ background_layout= »light »]

Moment of Love (sangles aériennes)
Dans le concert mondial du cirque contemporain, l’école vietnamienne apporte un vent de fraîcheur que nous avons déjà apprécié lors du Festival de Cirque du Val d’ Oise en 2014.
Hien Phuoc et Thanh Hoa ont été découverts au Festival International du Cirque de Gérone en février où ils ont obtenu un Éléphant d’argent. Phuoc est né dans une famille de cirque. À l’âge de 11 ans, une grave blessure de la main gauche faillit l’éloigner pour toujours des pistes, mais il a réussi à retrouver l’usage de sa main et a obtenu son diplôme à l’école nationale de cirque du Vietnam à Hanoï en 2012. Sa partenaire Thanh Hoa a également dû surmonter des difficultés physiques avant de rencontrer son partenaire pour créer ce numéro avec leur professeur Luu Thi Bich Lien. Durant leur préparation, ces deux artistes ont ensuite travaillé avec Alexander Lichner, un artiste aérien de renommée mondiale. Ils ont particulièrement acquis les lâchers par la mâchoire dont Alexander est un spécialiste reconnu.
Leur prestation ressemble à celle des danseurs où l’exigence physique doit s’effacer derrière l’élégance et l’harmonie des gestes. Leur pas de deux dans l’espace nous conte une belle histoire d’amour, riche de cet exotisme qu’on trouve dans les romans de Pierre Loti, qui fut, lui-même acrobate à ses heures !
Christian HAMEL Président du Club du Cirque

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]